Quel robinet choisir ?

Quel robinet choisir ?

Quel robinet choisir ?

Vous rénovez votre salle de bains ou vous souhaitez lui donner un petit coup de frais ? Changez votre robinetterie ! Suivez les conseils de votre plombier.

 

Pour un look rétro choisissez un robinet mélangeur. Modèle classique, il comporte deux mécanismes. Celui de gauche pour l’eau chaude, celui de droite pour l’eau froide. De nombreux modèles existent. Pourquoi ne pas opter pour un robinet façon cour d’école ? Accompagné de deux vasques, cela donnera du cachet à votre salle de bains.

 

Désormais devenu classique, vous pouvez opter pour un robinet mitigeur. Plus simple à moduler grâce à son unique mécanisme, il peut être tout aussi élégant dans votre salle de bains. Vous trouverez différents modèles en magasins : classique, cascade, inspiration industrielle. Il existe toutes sortes de formes. Encore une fois, il est important de penser à l’ambiance que vous souhaitez donner à votre salle de bains pour réaliser au mieux votre choix.

 

Pensez également au robinet thermostatique qui permet de contrôler la température de l’eau tout en réalisant des économies d’eau. Un peu plus coûteux en entrée de gamme qu’un robinet mitigeur par exemple, il séduira les parents. Grâce à ce robinet, on évite par le contrôle de la température les brûlures.

 

Pour que votre nouvelle robinetterie puisse être mise en valeur, vous pouvez envisager de remplacer votre lavabo habituel pour un vasque par exemple ? Les différentes matières désormais disponibles à l’achat permettent d’explorer une large palette de styles. Votre salle de bains paraîtra unique !

 

Installer un robinet est une opération très simple qui nécessitera peu de matériel. N’oubliez pas de toujours raccorder l’eau froide à droite, et l’eau chaude à gauche. Si vous ne parvenez pas à poser votre robinet vous-même, faites appel à un professionnel à qui vous pourrez confier la rénovation de votre salle de bains.