La pression et vous: de la canalisation à sa regulation

La pression et vous: de la canalisation à sa regulation

La pression et vous: de la canalisation à sa regulation

Ajuster la pression et le débit d’eau qui chemine du réseau public à vos installations domestiques est bien plus utile que l’on ne pourrai le penser. La durée de vie des canalisations et un confort au quotidien constant, vous faut-il une liste plus longue pour vous faire réfléchir sur l’entretient de votre distribution d’eau?

 

QUELQUES PROBLÈMES DE PRESSION

A force de circuler, la pression monte. Imaginez une heure de pointe en centre-ville. Pour l’eau, c’est un peu la même chose. Rien qu’avant d’atteindre votre compteur sa pression est déjà de trois bars, parfois plus, ce qui endommage déjà les canalisations et installations sanitaires de votre habitat. Un régulateur de pression est bien souvent la solution qui convient pour l’eau après le compteur. Dans d’autres cas, la pression est un peu plus fatiguée et se trouve en dessous de ces trois bars, un supresseur est alors préconisé.

 

UNE GESTION OPTIMISÉE

Si il est bien sûr impossible de gérer un débit avant le compteur attaché à votre demeure, il est tout à fait possible de le faire après. Plus le diamètre des canalisations est important, plus le débit suivra. Le diamètre de 40 mm standard suffit bien généralement pour un usage quotidien normal. Nous pouvons vous aider à choisir et adapter ce genre de paramètres au cas où vous souhaiteriez acheter ou rénover un appareil sanitaire pour assurer un bon fonctionnement. Si plusieurs appareils doivent se brancher sur une canalisation unique, il faudra impérativement vérifier que le diamètre permet une alimentation homogène. Pour ce qui est des économies potentielles, un limiteur de débit peut faire passer un débit de 10 litres par minutes à 6 ou 8 litres par minutes.

 

MAIS POURQUOI RÉGULER?

Pour éviter les petits bruits effrayants que pourrait faire votre robinetterie un autre jour qu’Halloween par exemple. Un régulateur de pression qui serai installé à l’entrée de votre réseau personnel permet d’obtenir une pression fixe (établie manuellement) et constante. Moduler, fixer, protéger, voici les possibilités que ce genre de systèmes apportent: un régulateur protège vos installations sanitaires des excès de pression, prévient des bruits indésirables (les fameux coups de bélier), éclaboussures intempestives et réduit le risque d’usure prématurée de vos appareils.

 

Insensibles aux effets de la corrosion naturelle, le réducteur de pression répond à toutes les normes sanitaires compatibles avec les matériaux que nous utilisons et sur le genre d’habitations dans lesquelles nos plombiers interviennent.

 

PRÉVENIR AVANT DE GUÉRIR

 

Aucun incident notable constaté? C’est bien normal, les canalisations et leurs débits ne révèlent pas leurs secrets comme ca. Surveiller les fuites permet de parfois éviter une perte journalière de trois mètres cubes d’eau. Pensez encore aux nombreux dispositifs très accessibles comme le stop-douche, les pommeaux de douche avec aérateur, les mousseurs aérateurs et les réservoirs WC à double commande. Non seulement vous maîtriserez mieux le débit de votre eau mais vous ferez des économies salutaires pour la durée de vie de vos sanitaires.
Pour toute question sur ces possibilités, n’hésitez pas à nous contacter, sur simple appel de nos services nous saurons déboucher ou entretenir vos canalisations et adapter notre savoir-faire à vos attentes.