Une fuite sous l’évier, quelles solution adopter?

Une fuite sous l’évier, quelles solution adopter?

Une fuite sous l’évier, quelles solution adopter?

L’étanchéité de votre robinet semble à désirer? Plutôt abîmée que fatiguée? Les fuites sous un évier peuvent provenir de l’étanchéité de la tuyauterie même, du robinet ou d’une pièce défectueuse. Chaque cas est différent, et l’origine de la fuite détermine la solution à apporter par nos experts plombiers. N’hésitez pas et agissez rapidement car, en plus d’un bruit parfois désagréable d’une goutte se faisant entendre à intervalles réguliers, le montant de votre facture d’eau risque de vous montrer des chiffres jusqu’alors inconnus.

POURQUOI FUIRE?

La fuite qui se fraye un chemin dans votre robinet est bien souvent aidée par le vieillissement ou endommagement des joints du clapet. Ceux-cis assurent l’étanchéité d’un équipement et les réparations à entreprendre dépendent du modèle de chacun. La bonde en métal est l’évacuation commune à tous les éviers, cette bonde est un tuyau évasé qui prend appui sur le fond de l’évier et en sors avec un filetage. Un écrou sur ce filetage serre la bonde sous l’évier avec bien souvent un anneau en caoutchouc entre l’écrou et l’évier. L’étanchéité doit être assurée dans le fond de l’évier lui-même, entre l’évier et la bonde car l’anneau en caoutchouc n’est en aucun cas étanche.

COUPER TOUT ET INSPECTER

Peu importe l’origine de la fuite, il faudra toujours en premier lieu couper l’arrivée d’eau de votre habitation pour stopper la fuite et la réparer pour ne pas arriver au moment fatidique du dégât des eaux.

Les boulons de raccordement peuvent être mal serrés, si d’aventure les remettre à leur place n’est pas suffisant pour faire taire la fuite, il faut alors démonter les raccordements. Une inspection des joints est à ce moment possible et un remplacement en cas de détérioration avancée est faisable.

Le siphon peut être accusé également, l’eau s’écoule par ce dernier, la rendant alors facilement repérable pour trouver l’origine réelle de la fuite. Un siphon encrassé ou usé est souvent mis en cause, une fois démonté, nettoyé ou changé, la fuite cesse.

Une dernière pour la fin, lorsque malgré la recherche de l’origine de la fuite sous l’évier et ces procédés appliqués, un bruit aqueux résonne toujours, il peut être utile de recourir à un mastic spécial, tout particulièrement efficace pour remédier aux fuites légères de ce genre.

Nos services de dépannage en cas de fuite ou infiltration d’eau sont toujours agrées par les assurances pour vous faire bénéficier de prestations de qualité optimale. Ne cherchez pas plus loin, nos prestations saurons vous apporter satisfaction. Sur simple appel nous nous déplaçons pour constater la gravité de la situation et y remédier sans perdre de temps et avec une efficacité irréprochable.