Comment poser une baignoire

Comment poser une baignoire

Comment poser une baignoire

Vous rénovez votre salle de bains, ou vous souhaitez simplement changer cet élément ? Suivez nos conseils afin de poser votre baignoire sans encombre !

Quel modèle choisir ?

Plusieurs modèles de baignoires sont disponibles. Votre choix devra prendre en compte la praticité (entretien), et également l’ambiance que vous souhaitez donner à votre salle de bains. Une baignoire en fonte donnera du cachet à votre salle de bains, tout en y ajoutant un petit côté rétro. Seul inconvénient : son poids important. Vous pouvez également penser à un modèle en acier émaillé qui offre l’avantage d’être plus léger. Cependant il résiste moins bien à l’usure du temps. Aujourd’hui, vous trouverez en boutique des baignoires dans différentes matières synthétiques qui offre de nombreux avantages (légèreté, facilité d’entretien). N’hésitez pas à vous renseigner sur ces nouvelles matières lors de votre achat.

Il vous faudra également penser à votre robinetterie. Il convient de l’installer à l’endroit le plus pratique pour faciliter votre quotidien. Comment poser votre baignoire ? D’abord retournez votre baignoire et fixez y des pieds. Posez et fixez les différents tuyaux. Installez des tasseaux autour de votre baignoire, et posez vos plaques de médium. N’oubliez pas de créer un accès à l’évacuation en cas de problème de plomberie en découpant un carré dans le médium au niveau de l’avant de votre baignoire. Terminez en réalisant le joint autour de votre baignoire, et voilà. Si cela vous semble trop compliqué, n’hésitez pas à faire appel à un professionnel. Un plombier peut se charger de la pose de votre baignoire, pensez lors de l’établissement de votre devis à demander le tarif d’une heure de travail. En magasin, pour plus de précisions quant aux matériaux achetés, demandez conseil. Il existe de nombreux matériaux adaptables à l’atmosphère humide d’une salle de bains qui pourront vous servir de cache baignoire. Pour terminer le look de votre salle de bains, pensez à un joli carrelage autour de votre baignoire. Si vous poser un carrelage autour de votre baignoire, faites le avant de poser votre baignoire. Installez le à mis hauteur du mur, il n’est pas utile de carreler la partie qui sera cachée par la baignoire. Faïence, carreaux larges ou géométrique, tous les goûts sont permis pour donner à votre salle de bains l’ambiance que vous souhaitez.